Nous nous enfonçons toujours plus vers le Nord, par Phil le marin

Depuis hier, nous gardons le cap vers le Nord. Les conditions de navigation deviennent de plus en plus extrêmes: hier, le vent a soufflé à plus de 10 noeuds (18 km/h …), levant une mer démontée qui soulevait le Manguier comme un fétu de paille …

L'équipage lui aussi est terriblement atteint: depuis plusieurs jours, Michèle, victime d'un refroidissement, s'arrache les bronches dans des quintes de toux tonitruantes, se levant rarement de sa couchette. Après avoir mangé du phoque, Carole fut prise de violentes migraines, sans doute causées par l'excès de vitamine D. Cécile a les doigts et les orteils boursouflés d'engelures, qui la font atrocement souffrir. Agathe quant à elle refuse de quitter sa cabine, ses grands yeux bleus implorants dans la pénombre" encore un peu de chocolat" … Jean-Philippe, à force de manier le joystick du guindeau, s'est cassé le dos, et la seule chose qui parvienne encore à le soulager un peu est le whisky, qu'il absorbe en grande quantité.

Quant à moi, j'ai le plus grand mal à écrire ces lignes, tant les touches du clavier sont dures, bloquées par la glace …

Nos réserves en eau potable sont pratiquement épuisées, et nous guettons avec angoisse l'apparition de la banquise qui nous permettrait de recueillir quelques barils de ce précieux liquide.

Pourtant, et malgré tout, nous continuons d'avancer vers le nord, dans ce fameux détroit Prince of Whales (ô pardon, Prince of Wales …), car telle est notre mission. Peut être arriverons nous jusqu'au nord de l'île Banks ?

Qu'adviendra-t-il de nos valeureux et intrépides aventuriers ? Bientôt la suite dans  http://lemanguier.typepad.fr …


4 réflexions sur “Nous nous enfonçons toujours plus vers le Nord, par Phil le marin

  1. eh ben dis donc …. ca fait froid dans le dos vos dernières nouvelles!! j’en aurai presque mal au coeur en vous imaginant ballotés sur une mer déchainée! on espère que vous allez tous vous remettre très vite sur pied et qu’à l’arrivée vous ayiez LA surprise tant attendue ! on pense fort à vous et espèrons qu’aujourd’hui sera plus calme pour vos estomacs, tete, doigts et dos …
    elise

    J'aime

  2. je vois que vous êtes redescendus au sud. j’espère que l’endroit est propice à une remise en forme de tout l’équipage et au repos du capitaine
    bisous Joss

    J'aime

  3. Le Père Phil joue à l’Orson WELLS de la Guerre des Mondes 😉
    Du coup, on s’inquiète dans les chaumières …
    Qu’il est taquin ce Cap’tain Phil !
    Patrick G-L

    J'aime

  4. bonjour!!
    alors, quelles sont les dernières nouvelles de l’équipage ? on espère que vous avez tous récupérer et que vous etes en meilleure forme ?
    toujours pas de visite de la famille ourse?
    bises
    elise

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s