Harry le Halibut sous les verrous ? par Phil le Marin

Selon les dernières informations dont nous disposons, le fameux Harry serait sous les verrous … en tous cas, il a du plomb dans les nageoires, comme en témoigne cette photo prise ce matin même par notre informateur à Sand Point. L'inspecteur en chef qui mène l'enquête, Robert, est sur le point de tenir une conférence de presse qui fera le point sur la situation. Patience …

Flétan Adam

En attendant, c'est encore une bonne douzaine de kilos de flétan qui ont rejoint le congélateur du Manguier, et, malgré mon régime bi-quotidien de poisson, j'ai du mal à étaler … Ce soir, John et Adam viennent casser la croûte à bord. Qu'est ce que je pourrais bien leur faire à manger ? Ben, du halibut !!!

Et pour finir, une petite recette: dans une poêle, mettre à chauffer un filet d'huile et une noix de beurre. Mettre à dorer le poisson. Le napper de gros sel de Guérande, et saupoudrer d'un lit de noisettes pilées. Laissez cuire 15 mn (selon épaisseur du flétan. Surtout, pas trop !). Couvrir de fromage râpé, laisser le fondre, déglacer la poêle avec un jus de citron.
Un délice …

Flétan


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s