Sous le soleil d’Alaska, par Agathe

Arrivés au mouillage à la nuit tombante, c'est au petit matin et toujours sous le soleil que nous découvrons le paysage qui nous entoure. Grandiose ! Toujours aussi surprenante, cette île de Kodiak.

Sommes nous seuls dans les environs ? A première vue, oui, mais en y regardant de plus près, pas tant que ça… Des signes de civilisation apparaissent rapidement : quelques pêcheurs, deux biologistes que l'on croisera en mettant le pied à terre, et surtout, la ronde des hydravions.

La journée commence par le topo "Ours" du Capitaine. Et oui, il faut dire qu'on n'a pas coutume de croiser un grizzli à la pointe du Finistère. Alors, il faut apprendre à bien réagir. Vivement la première rencontre !

A bord, les choses s'organisent avec la mise en place de quarts pour les différentes tâches, notamment les quarts de cuisine. En parlant de cuisine, quand on vous dit qu'il fait beau, on a même pu mettre la table dehors ce midi.

Au programme, petite balade à la côte donc, puis route vers Old Harbor et visite du village. On s'est même accordé une petite sieste sous le soleil de Kodiak. Ces premières sorties vont de pair avec la première mise à l'eau "sportive" de l'annexe…

On reprendra la mer demain matin après une nuit au mouillage à l'abri d'Old Harbor.

Vivement la suite !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s