Elles étaient au rendez-vous, par Phil le marin

26 avril 2009, 26 avril 2013 … 4 ans déjà que le Manguier appareillait de Bastia pour sa nouvelle vie de remorqueur au long cours ! S'il pleuvait dru sur les quais du Vieux Port de Bastia, hier c'est par un soleil radieux que nous avons quitté Kodiak, en début d'après midi. La veille, Robert et Noura avaient  complété l'équipage, et nous avions fêté leur arrivée en allant au "Power House", ancienne centrale électrique de Kodiak aujourd'hui transformée en restaurant à sushis, particulièrement savoureux !

Donc après avoir complété le plein de gasoil, mis un peu d'eau dans les soutes et beaucoup de bières et de pinard, pris les billets retour de Sand Point, mangé une chowder au Monk's Rock, coffee-shop des "Innocents", embrassé chaleureusement les nombreux amis laissés à Kodiak, il était 14h30 et nous n'étions toujours pas partis ! Heureusement, un paquebot de touristes visitant Kodiak nous poussa gentiment dehors …

Quel bonheur ! Le Manguier filant le long de la côte est de Kodiak par un bon petit vent de NW (donc pas de mer !) sous le soleil ! Et bien sûr, Elles étaient là ! Par dizaines ! Partout, entre Narrow Cape et Dangerous Cape, des baleines grises !

Pierre Yves et Agathe étaient tout particulièrement fébriles à la vue d'autant de baleines ! " On reste calme, on reste calme" disaient ils en s'agitant en tous sens !

A 22h30, quelques milles avant Old Harbor, le Manguier mouillait pour la première fois depuis bien longtemps. R.A.S à bord, sinon tout plein de bonheur de cette première journée de nave.


Une réflexion sur “Elles étaient au rendez-vous, par Phil le marin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s