Le Manguier fait peau neuve, par Phil

DSC_0159
A quelques jours près, c’était il y a 2 ans, le Manguier était sorti de l’eau à Douarnenez et l’équipe des Mangonautes 2009 le préparait pour son périple boréal.

Il était donc largement temps de lui refaire une petite beauté, d’autant que les différents passages forcés dans les glaces avaient quelque peu éliminé notre antifouling super bio. Les Mangonautes 2011 sont moins nombreux qu’en 2009, mais de qualité (j’y reviendrai …), et le carénage n’a donc pas traîné. Sortie mercredi en fin de matinée, et remise à l’eau prévue pour demain vendredi !

Le Manguier était moins sale qu’on aurait pu s’y attendre.

DSC_0236
J’envoie quelques images au labo de Toulon qui planche (toujours) sur l’antifouling moins polluant que nous avions appliqué à Douarn. Mais d’ores et déjà on peut dire qu’ils sont sur la bonne voie. Les anodes raisonnablement bouffées, mais là aussi, pas de mauvaise surprise. J’en ai d’ailleurs changé que quelques unes. La coque aura deux bosses de plus, souvenir d’un growler un peu plus gros que les autres. On est quand même passé assez près de la voie d’eau … heureusement que la coque du Manguier est en 8 et 10 mm d’épaisseur …

  DSC_0259

Sand Point est un endroit rêvé pour caréner : tout le monde y est adorable, serviable, et puis le Manguier y est revenu, et ça, c’est un point capital pour notre intégration !

Enfin, à Sand Point, au lieu des sardines, c’est du saumon sauvage du Pacifique, et ça aussi, c’est sympa !!!

________________________

Les photos du carénage

 


2 réflexions sur “Le Manguier fait peau neuve, par Phil

  1. Pas mal la sortie de l’ eau du Manguier.Pas trop de boulot à part la bosse.un coup de propre et zou !!! c’ est repartie il y a les saumons qui vous attendent bonne pêche et a bientôt de vous lire. JP ET BEA

    J’aime

Laisser un commentaire