Ted Stevens airport, Anchorage, 4h15

J'attendais impatiemment que ça ouvre … une petite mamie Yupik ou Aléoute est arrivée il y a un bon quart d'heure déjà, et s'active bon train. Toute ronde, sa démarche est caractéristique, balançant ses jambes bien arquées d'un côté de l'autre. Avec les pieds légèrement en dedans. Il me semble voir marcher un ours – ça n'a rien de péjoratif, bien au contraire -. Difficile de lui donner un âge, mais pas très jeune quand même. Je l'imagine il y a cinquante ans, déambulant sur la banquise …

Grand sourire, et grand café bien chaud. Un regular comme ils disent ici, c'est à dire un immense pot en carton rempli d'une lavasse qui me rappelle à chaque fois Bagdad Café . Mais c'est chaud !
Inutile de vous le dire, dehors c'est tout blanc: de givre, de neige, de glace. Mon avion est arrivé à minuit, après avoir erré entre Paris Houston et Seattle … un peu éprouvant quand même. Dernière manche à 9h50 avec le petit Pen Air qui m'amènera jusqu'au Manguier.
Content, très content même de retrouver l'Alaska. Pendant ces 36 heures de voyage, j'ai déjà avalé, englouti devrais je dire, la moitié du tome 2 de d'Alaska de Michener. Formidable ! surtout quand on vole vers ces lieux. J'ai partagé la fièvre de la ruée vers l'or dans le Yukon, puis celle de Nome, retrouvé l'origine des sourdoughs (les porteurs de levain du début de la colonisation de l'Alaska), et je pars maintenant pour un immense voyage avec les saumons de Juneau … il restera à bord, pour les Mangonautes 2010 !!! un grand merci tout particulier à Giselle qui me l'a fait découvrir …
Je viens de faire un saut sur le blog de Judith, qui tape à bras raccourcis sur la grande distribution ! Bravo Judith ! et pour ceux qui voudraient la lire en direct, le lien
Un peu trop dans les brumes matinales pour m'attarder plus longtemps,
Quelques nouvelles météo quand même, des deux grandes capitales mondiales !

Capture d’écran 2010-01-20 à 05.24.55


Une réflexion sur “Ted Stevens airport, Anchorage, 4h15

  1. Bah, à Genève aussi c’est tout blanc et tout froid ! Bon d’accord, c’était … et ce n’est plus, la neige a fondu, il pleut, et ça manque d’ours (encore que …).
    Heureux de te savoir heureux.
    Donne-nous vite des nouvelles du Manguier !
    Bises,
    Olivier

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s