23 juillet, Tromso : Conférence de presse, par Judith

     Hier à 16h00 à bord du Manguier se tenait notre première conférence de presse en Norvège.
Après avoir « battue la campagne » 24H durant pour relancer l’ensemble des invitations faites auprès des médias locaux et des personnes liée au milieu maritime : pêcheurs, institutions portuaires, chantier naval, musées maritimes et polaires…  une petite assemblée était bien présente malgré la période des vacances scolaires qui a littéralement vidée la ville de ces habitants.
Nous regrettons que les pêcheurs norvégiens et russes n’aient pas « osé » monter à bord, mais nous avons rencontré l’équipe très sympa des sauveteurs en mer (Rescue boat),  celle du port, ainsi que deux jeunes français patrons d’un remorqueur à Tromso. 

Les filles et le capitaine
    Les journalistes de la presse régionale et nationale étaient aussi présents et ont ce matin publiés deux articles (voir ci-dessous). NRK, la première chaîne télé norvégienne publiera d’ici peu sur son site internet un article et une interview du capitaine.
Conférence et visite du bateau étaient en anglais (off course) et Capitain Phil s’est prêté à ce petit jeu avec beaucoup de talent !

    Une nouvelle fois, la Corse était à l’honneur, et nos invités ont pu apprécier les produits corses que nous avons toujours (eh oui !) dans les cales: muscat, Cap Corse, bière Pietra, eaux de Zilia et d’Orezza, terrine de figatellu Charles Antona, sauces cuisinées A Paesana et tomme de brebis… Les norvégiens ont été agréablement surpris de toutes ces nouvelles saveurs !

Nordlys_23juillet09reduite

Tromso_23juillet09reduite


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s