Le départ approche, ça s’accélère …

J – 55 !!! histoire de se mettre un peu plus la pression ! mais tout avance à grands pas: au niveau Russe, notre demande suit son cours: le dossier est examiné par les différents ministères concernés, plus le FSB (ex KGB). A priori, personne n'est fiché à Moscou, donc ça devrait aller … nous aurons une réponse définitive d'ici deux mois. Le Ministère des Affaires Etrangères, par l'intermédiaire de l'ambassadeur de France à Moscou, est derrière le projet, de façon soutenue mais pas trop voyante quand même (c'est tout l'art de la diplomatie: recommander un bateau et une expédition sans pour autant donner l'impression qu'on y tient trop pour d'obscures raisons …).
La liste d'équipage du passage du NE est au top, et je suis vraiment ravi d'embarquer cette équipe hors du commun: Karin Huet, France Pinczon du Sel, Cécile Zawieja, Judith Puzzuoli, Agathe Hercher, Léonie Brossier pour le corps féminin, Philippe RigaudEric Brossier et moi-même pour les représentants masculin. Avec peut être l'incontournable Boris, le pilote russe, si Eric n'est pas habilité à la conduite d'un bateau dans les eaux arctiques russes.
Le Manguier entrera bientôt dans sa nouvelle vie de bateau alternatif au service des océans: les mâts bipodes sont en construction, et bientôt ils seront en place !
La Corse aussi a fini par découvrir qu'un petit bateau rouge mouillé dans le Vieux Port de Bastia allait partir pour une grande aventure: les portes s'ouvrent, et les contacts se multiplient. Pas seulement les contacts d'ailleurs, les aides et les soutiens aussi. Témoin ce clin d'oeil au Japon, fixé par Louis Vignarola, photographe au Corse matin, venu rédiger un article de présentation de l'expédition.

BASXXQ247_LV_LE MANGUIER


Une réflexion sur “Le départ approche, ça s’accélère …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s