Une balise à bord du Manguier !

L'esprit de Pythéas avait disparu d'internet.
Pour les billets de Jean-Paul Mouren, pour le travail pédagogique de Philippe Oddou, pour imaginer une suit, je remet en ligne. Déboussolé, le ".com" s'est perdu en cours de route et a migré en ".fr".

http://www.esprit-de-pytheas.fr

La cartographie "purple finder" est toujours présente, zoomable et éventuellement utile pour qui a besoin d'infos hydrographiques, mais les trajectoires et le petit point vert ont disparu. Normal, la balise SkyWave prenait la poussière depuis deux ans au fond de ma cave. Je suis heureux de la renvoyer pour une nouvelle migration ou elle risque de prendre un peu d'air salé et sans doute… glacé.

Elle embarque ces jours prochains à bord du "Manguier" pour y assumer la même fonction de "mouchard" qu'a l'époque d'E.D.P. Il n'y sera plus question de tropiques ; l'arctique sera son nouveau domaine. Philippe Hercher, Cécile, Agathe, Léonie et les "Vagabonds" seront ses nouveaux boss au cours de ce périple de Bastia à Tokyo par le Nord. Je pense que nous pourrons bientôt suivre leur tracking au travers d'une carto numérique "purple finder" sur :

http://www.navirelemanguier.com

Je souhaite à Philippe un peu de bon whisky dans toute cette glace et quelques nounours bien blancs, mais gentils quand même, pour les filles.

Pour ma part, sous un empilement de "si", gît le projet de remettre le couvert sur l'atlantique, mais dans l'autre sens et accompagné d'adultes consentants equipés de micros et de caméras. Aprés un an et demi d'interruption, je reprends également cette plume qui m'a semblé si lourde à l'époque, pour terminer le récit de mon premier sillage déboussolé.

Bien à vous tous.

Christophe Beaulier

(qui, sur la photo, ramasse avec Karin Huet le guacamol tombé à terre !!!)

DSC_0019[1]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s