Le premier équipage embarque par Phil le marin
Et part aussitôt en randonnée, puisque le vent ne nous est pas favorable …
Et part aussitôt en randonnée, puisque le vent ne nous est pas favorable …
Olivier nous a quitté hier. Il est parti au petit matin, sans avoir pu nous larguer les amarres comme il aurait aimé le faire … mais le fort vent d’ouest en avait décidé autrement. Nous nous sommes retrouvés tous les deux, pour le petit café du matin, tôt, quand tout le reste de l’équipage était encore … Lire la suite Le dernier des Mohicans, par Phil le marin
Heureusement la journée d’hier fut superbe, avec en prime une sortie sur le Manguier devant Rivière au Renard, histoire de vérifier que tout fonctionnait bien ! Sortie qui s’est prolongée par un apéritif dinatoire concocté par … Claudine bien entendu !
Depuis la mise à l’eau du Manguier lundi, les derniers préparatifs avant le départ vont bon train. Le Manguier a retrouvé son nom à l’avant (disparu dans la tourmente du sablage en mai dernier), le nouveau poêle à bois dans la cabine arrière est installé, toutes les cheminées sur le pont avant et le pont … Lire la suite Derniers préparatifs avant le départ, par Olivier
Qui commence la veille, avec le départ de Cécile … Merci encore pour le coup de main, Cécile ! Puis qui continue ce matin avec la mise à l’eau du bateau ! Le chargement du bois pour l’hiver ! La réception du canot Nor-West Et enfin … Lire la suite Une grosse journée, par Phil le marin
Beaucoup de nouveaux évènements depuis mon dernier billet, mais il me semble avoir toujours plus à faire d’ici le fameux jour, lundi matin 7h30 (l’heure a été avancée). Camille, artiste photographe en résidence sur le Manguier, est arrivée, et n’a pas tardé à prendre un pinceau ! Le Manguier est sur sangles, comprenez par là … Lire la suite Camille arrive, Cécile repart, et le thermomètre grimpe … par Phil le marin
Depuis que j’ai racheté le Manguier à Toulon en 2002, la liste des personnes ayant permis que le rêve se réalise s’allonge au point de devenir un livre ! Il convient d’y ajouter en bonne place le nom de Cécile Ferrus. Cécile, copine de promo de mon fils Jean, a quand même poser 3 semaines … Lire la suite Un « spécial » Cécile par Phil le marin
Pendant un moment, on avait pensé trouver le temps d’aller à Percé voir les fous de Bassam, ou peut être de faire un tour en voilier avec Christian, qui débarqués à l’improviste avec Claudine samedi soir, avait suggéré l’idée … Mais le jour J approche à grands pas, et avec lui la cohorte des « petits … Lire la suite Le repos du guerrier par Phil le marin