Depuis la mise à l’eau du Manguier lundi, les derniers préparatifs avant le départ vont bon train. Le Manguier a retrouvé son nom à l’avant (disparu dans la tourmente du sablage en mai dernier), le nouveau poêle à bois dans la cabine arrière est installé, toutes les cheminées sur le pont avant et le pont supérieur ont été refaites, le plein de gasoil est fait, les 500 kgs de vivres sont réparties dans tous les coffres et armoires disponibles et la chambre froide regorge de produits frais. On pourra tenir un an.







Keven est reparti à Québec sur son Enfield Bullet, après avoir pas mal galéré pour résoudre un problème d’embrayage, et nous rejoindra dans 10 jours à Carwright pour accompagner le Manguier jusqu’au Groenland … et peut-être au delà !

Philippe le Médiéviste, Anthony Le Corse et Isabelle la Kayakiste nous ont rejoint et les derniers coéquipiers sont attendus demain.
Tout est (presque) prêt pour le départ, il n’y a que la météo qui n’est pas au rendez-vous. On adaptera le plan de navigation en fonction des états d’âme d’Éole …