Impressions arctiques #1, par Anéka

Ce n’est pas un exercice évident de faire un bilan de cette expérience tant je n’ai pas envie de refermer la porte du Manguier. Je ne pensais pas être autant remuée par un bateau qui ne bouge pas. Au retour rien n’a changé et tout est autre à la fois.

Quelle chance d’avoir pu arpenter l’île d’Aasiaat, s’enfoncer dans les neiges, parcourir les rochers colorés de lichens, jouer à cache cache avec les icebergs, voir le ciel se confondre dans la glace et franchir l’échelle pour se hisser sur le bateau placé là comme un refuge pour nos rêveries.

Quelle chance d’avoir pu rencontrer de si belles âmes, une nouvelle culture, de nouveaux visages, un rapport au temps différent, un espace si vaste, d’avoir pu voir là où d’autres ne regardent pas.

Quelle chance d’avoir pu s’emplir du paysage d’abord si contrasté et hostile de l’arctique , puis de sa magie, de ses nuances et de sa douceur, de ses lumières folles et de ses beautés insondables.

Merci de m’avoir permis de vivre ces moments riches et hors du temps, d’avoir à nouveau fait vibrer l’artiste en moi et bien sûr, merci pour votre présence, votre accueil et vos sourires tout autant inoubliables ! »


Une réflexion sur “Impressions arctiques #1, par Anéka

  1. Merci pour ce retour d’expérience que l’on sent vrai et sincère et qui va nourrir ton art longtemps très longtemps encore. Je l’ai vécu comme toi dans un autre cadre désertique, la première fois que j’ai découvert le grand Erg oriental lors d’une méharée. Cette méharée et celles qui ont suivi me portent encore. Pour toi il en sera de même. Je te souhaite le meilleur et ai hâte de découvrir ton travail nourri de cette expérience !! Béatrice G avec le sourire.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s