LADY CAIRN, par Roxane

« Quand j’ai commencé à marcher sur la banquise, avec ma robe du XIXème et ma caméra, je ne savais pas bien ce que je faisais ! Jour après jour, emportée par le paysage, j’ai vu l’histoire de Lady Cairn s’écrire d’elle-même, s’improvisant littéralement sous mon propre regard et celui de la caméra, comme guidée par une quelconque force extérieure. Aujourd’hui, je comprends que tous ces moments d’improvisations successives racontent une véritable histoire… Toutes ces marches ont un sens, que je suis enfin prête à vous livrer. Merci l’Arctique, de me les avoir ainsi susurré à mon oreille. »

À la façon d’un conte inuit, Lady Cairn raconte la vie d’une aventurière échouée en Arctique qui épouse le paysage et ne fait qu’un avec la montagne. Devenue pierre, elle épargne aux voyageurs égarés son funeste sort, en les guidant depuis le haut des collines.

Cette chanson s’inspire de la présence au Groenland de gigantesques cairns de pierre, points de repères essentiels, dont on croirait au loin qu’ils ont taille et forme humaines.

 

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=P2tOjR84oAk&t=4s avec la vignette YouTube en présentation !


Une réflexion sur “LADY CAIRN, par Roxane

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s