Je crois bien qu’on nous attend avec une certaine curiosité sinon impatience ! Hier le chauffeur du camion venu nous livrer le fuel me disait Ma femme est d’Akunaaq, elle a entendu parler de vous … Aujourd’hui la secrétaire d’Aasiaat Oleo (l’endroit où l’on paye le fuel !), de sa voix très douce me dit Oh oui mon oncle m’a parlé de vous ! Il vous attend. L’oncle en question étant Jens Peter Olsen, le professeur de l’école !
En buvant le porto avec Jens Lindhart (peintre d’Aasiaat) celui-ci me confie: Ma femme était originaire d’Akunaaq, sa famille y vit encore !
Il ne reste plus qu’à espérer que la glace arrive … il neige beaucoup, mais il ne fait pas assez froid pour que la mer gèle. A peine -6°C ! Il faudrait une bonne semaine à -15/-20°C pour que la mer se transforme en banquise. Johannes me disait, très philosophe: Philippe, we cannot do anything !
Bon, on partira en prospection après Noël. Pour le moment, on se contente de partir en pêche et de revenir bredouille …. faut dire qu’on avait oublié le grappin et qu’avec un assez fort SW, on dérivait fort vite …
Merci Phil pour toutes ces images et histoires. J’ai hâte.
J’aimeJ’aime