Journées pédagogiques à Angoulême par Phil le marin

Hier soir, avec Sébastien Laurier venu de Bordeaux pour voir l’exposition et Julien (et leurs compagnes respectives), nous parlions (entre autre) des rêves. Devant une belle assiette de magret de canard !!! Sébastien nous expliquait comment les Inuit avaient pour habitude de raconter leurs rêves au lever, un peu comme le faisait d’ailleurs spontanément Keven sur le Manguier, et comment certains anthropologues, dont Guy Bordin, avait étudié cette fonction et surtout établi des liens entre la perte de cette habitude (tradition ?) et la perte de repères tout court. Nécessité du rêve, importance à le partager. Belle et chaleureuse soirée prometteuse !

Et ce matin dés 9h, c’est une nouvelle classe de CM1 qui est venu partager ce rêve ! Un bon moment passé ensemble, bien plus long que prévu, ce qui laisse à penser que le temps est passé vite ! D’innombrables questions, au début très concrètes « Comment vous avez de l’eau ? » « Pour la nourriture ? » puis plus artistiques « Comment obtenir un dégradé avec la gouache ? ».

Un instit au top, une mairie décidément bien ouverte et coopérante, un conseiller pédagogique en éducation musicale efficace et investi. le trio de la réussite ! Encore merci à tous !

Et pour finir un message perso: Béa, Hughes est passé hier et te passe le bonjour !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s