Désolé du silence radio mais, par Phil le marin

On ignorait que Pâques, au Groenland, c’est du sérieux. Tout est fermé depuis jeudi jusqu’au lundi inclus, juste une petite fenêtre ouverte aujourd’hui au Somandjemmet, de quelques heures. Sinon, même le Soman est fermé !!! J’aime bien les rappels: entre autre, celui de dire que l’Eglise et l’Etat ne font encore qu’un au Danemark, et que donc ici au Groenland où les missionnaires se sont déchainés, le poids de la religion est encore très fort…

On a quand même passé un long moment avec Maria et Mona jeudi, faisant 2 portraits de ces deux belles groenlandaises.

La pré-maquette du catalogue avance bien, les artistes des séjours précédents nous faisant parvenir (au compte goutte quand même !!!) les docs requis.

Florence continue de passer des heures dehors entre minuit et 5 h du mat, seul moment où il fait encore un semblant de nuit. Cela lui vaut de voir des aurores boréales absolument féériques, on dirait qu’elles sont excitées par les lasers.

Antoine a fait un plouf hier en passant au dessus de la sortie du générateur … La glace a cassé, et il s’est retrouvé à l’eau ! Et vite sorti ! L’appareil photo aussi, mais il remarche … Ça ne l’a pas découragé, un peu plus tard il était en haut du mât. Cette image n’est pas de lui, mais de Julien, car j’ai oublié ma clef USB à bord ce matin en partant,

Le soleil est presque toujours présent, mais les degrés restent discrets … -15°C hier encore à la nuit …

Le Manguier vu du ciel, par Julien

 


Une réflexion sur “Désolé du silence radio mais, par Phil le marin

  1. aaah ! j’attendais cette photo !!! je me demandais QUI aurait la gnaque d’aller jouer le stalagmite en haut du mât… eh ben ils sont plusieurs, grâce leur soit rendue !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s