Et le Père Noël 2016, pour le Bateau-Givre, s’appelle Lestra-Outdoor !
Une société implantée en France depuis 1914, et qui a commencé en fabricant des oreillers et des édredons en duvets ! Et puis, au fil des ans et des plumes, Lestra est devenu LE spécialiste des équipements d’expédition. Et ils équipent pratiquement toutes les grandes expéditions polaires …
Déjà en 2009, Lestra avait répondu présent à notre demande de soutien pour le passage du Nord-Est. Et cette année encore, il nous accompagne dans cette aventure artistique en Arctique. Duvets et parkas permettront aux artistes embarqués de pouvoir dormir et travailler bien au chaud !

Un très très grand merci donc à Lestra Outdoor, qui nous permet du même coup de basculer le budget prévu à cet effet dans la réalisation du film documentaire qu’Anda Hansen, réalisateur groenlandais, se proposait de tourner sur cette résidence. Et avec l’humour groenlandais, ça promet de pas être triste !
Pendant ce temps-là, au Groenland, un certain bateau rouge appareillait hier du port d’Aasiaat … Dans la nuit noire et une formidable tempête de neige ! Karin et Keven ont fait toute la navigation au radar et au GPS, y compris le mouillage dans la baie de Kaasarfik, en brisant les 5 cm de glace de la toute fraîche banquise !
Keven, que j’ai eu hier soir au téléphone, nous assure que tout va bien à bord, que la température descend encore (-20°C) et que le bateau est immobilisé et orienté comme on le voulait, adossé à la petite falaise côté nord, l’étrave vers le sud et le futur soleil levant …
Bravo à tous les deux, mes intrépides aventuriers !

Waaaah ! Bravo à tous et au duo de choK !
J’aimeJ’aime
Waouh ! Quelle aventure ! Je pense bien à toi ma cousine K et joyeux Noël à tous
J’aimeJ’aime