En escale à Cartwright par Phil le marin

Difficile à trouver dans le brouillard, dense jusqu'au quai. Et la pluie fine … mais plaisir de tourner les aussières dans cette ambiance "polar", les réverbères ajoutant une ultime touche Quai des brumes …

Et ce matin grand soleil ! Formalités d'entrée "vite fait bien fait" grâce à la gentillesse des autorités canadiennes. Et donc cueillette de groseilles cet aprèm, en attendant de déguster la bouillabaisse labradorienne concoctée par le duo Robert/Oddou. Sans oublier le plein d'eau grâce à Garfield, qui en prime nous apporte poissons et pot de gelée de groseilles faite par sa femme ! Une communauté adorable, où tout le monde vous salue. Comme c'est bien des gens qui disent Bonjour ! (pensée toute spéciale pour Colin …). Et donc, si la météo est moyenne, on ne s'en inquiète guère, vu qu'on est si bien accueilli ici ! 500 âmes, et à peine 7 ou 8 arrestations par an nous disait ce matin le policier du coin. Un petit paradis ?

Capture d’écran 2015-08-17 à 17.59.35


Une réflexion sur “En escale à Cartwright par Phil le marin

  1. Mouai … un p’tit paradis l’Labrador ???
    C’fut ben vrai en c’beau mois d’aout, grace a un certain nombre de parametres et en particulier la facon dont le Manguier, et les Mangonautes, abordent les choses et les gens.
    Mais si l’on prend le temps d’ouïr la complainte de KEITH KOUNA, p’tèt ben q’cé pas vraiment toujours idyllique, s’coin leu …
    Cliquez don ci d’sou …
    pi baissez les rideaux (les paupieres comme dirait Jorn RIEL) ouvrez les esgourdes …
    inspirez … dous’main … et bon voyage !!!
    https://www.youtube.com/watch?v=i2OqEaZBpOg

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s