Un week end prolongé, par Nicolas

Nous partîmes samedi matin, de bonne heure, dans la brume et le froid. L’équipage était toutefois prêt à affronter toutes épreuves pour prendre la mer et arriver à destination. Même la glace d’au moins un mètre de long, toute craquelée et fondante, n’a pas fait trembler le Manguier.

Mais ce fut en vain, car nous nous rendîmes compte que le passage pour le fjord vers lequel nous naviguions était bloqué par la banquise… Nous mouillâmes donc près de la glace et partîmes en annexe, le reste de la journée, explorer les côtes alentours. Nous croisâmes quelques spécimens d’oiseaux, d’icebergs, un millier de goélands, mais pas une baleine de la journée, et un phoque au loin, très loin.

Le lendemain, nous partîmes pour une randonnée dans les montagnes enneigées juste à côté du Manguier. Pique-nique au sommet, à l’abri d’un petit vent frais avec vue sur l’océan ; une trace de traineau, d’autres de renards et de lièvres, et aperçu d’un aigle. Après 4h de marche intense  -ou pas- menées par Phil, de très loin, dans la neige encore bien épaisse, nous revoilà au bateau un peu épuisés mais d’attaque pour une pêche très intense, bières comprises, d’au moins une demie heure !! Mais non récompensée, ce qui dépita les pauvres pêcheurs –ou toujours pas-.

Lundi, dernier jour. On en profite pour une petite baignade sous un beau soleil arctique, puis nous repartîmes vers notre point de départ. Nous avions dans l’idée de faire halte dans un petit village, qui malheureusement n’eut pas la chance de notre visite à cause de la glace qui l’entourait et le bloquait totalement. Nous nous arrêtâmes deux ou trois fois encore pour pêcher, mais toujours sans franc succès… Puis nous rentrâmes à bon port, bredouille niveau poissons, mais de magnifiques paysages plein les mirettes, et très contents d’avoir passé ces quelques jours en mer.

Trois jours en mer, très agréable et sympathique, près des côtes, quasiment sans autres humanoïdes que nous même ! Journées finies sur parties de contrée, tarot, pastis, rhum à la barre et un magnifique film sous les glaces qui donna du rêve aux joyeux woofers, de retour à Aasiaat.

Survie

Retour à l'annexe

Heureux !
IMG_0172

Julie


2 réflexions sur “Un week end prolongé, par Nicolas

  1. Super weekend … et grande maîtrise du passé simple !
    Gardez vos rêves bien au chaud et continuez à les faire partager.
    Amitiés,
    olivier

    J’aime

Laisser un commentaire