Le 2 septembre, alors que nous marchions dans la toundra flamboyante de l'automne, le téléphone iridium, que j'ai toujours avec moi, sonne … En plein milieu d'après midi, curieux …
C'était Seb, de La voie du Pôle … Comme vous le savez sans doute, ils ont du activer leur balise devant des conditions météo assez terribles. De fait, depuis plusieurs jours, je pensais souvent à eux, et même si je savais qui ils étaient (c'est à dire des forces de la nature aussi bien sur le plan physique que moral), je commençais à être un peu inquiet. 81°Nord début septembre, ça doit pas être facile. Pour les avoir vu évoluer au mois de juin pendant le tournage du film, je savais que ça ne devait pas être de la tarte du tout.
Le fait qu'ils aient du s'arrêter ne m'étonne donc pas plus que ça, c'est une preuve de réalisme et de sens de la responsabilité, car après, un sauvetage eut été beaucoup plus complexe. Pourtant, j'imagine bien que la décision n'a pas du être facile à prendre …
Donc, un grand bravo à vous deux, Seb et Vincent, et puis, vous connaissant, je suis certain que l'épopée n'est pas finie et qu'elle ne fait même que commencer …
Alors, à bientôt !!!