Sauvage Alaska, voire terrible … par Phil le marin

Le mauvais temps est installé sur Kodiak … et quel mauvais temps ! Rien de moins qu'un avis d'ouragan ce matin à la radio … Pour les non marins, la force du vent est gradué de 0 à 64 noeuds de vent, qui correspondent à des forces de vent: de 0 à 12. Force 12, c'est ouragan. Et bien, c'est la prévision du jour … 

Ce qui est amusant (si l'on peut dire), c'est qu'il y a 2 ans, presque jour pour jour (nous avons passé le cap Tchéliouskine le 3 septembre), nous étions à peine au milieu de notre parcours arctique. Alors qu'ici, en Alaska, on est déjà en train de se préparer pour l'hiver … nous étions vraiment tard en saison …

Téléchargement Météo 5 septembre


Une réflexion sur “Sauvage Alaska, voire terrible … par Phil le marin

  1. Toutes proportions gardées, à Marseille c’est un peu pareil.
    Nous sommes début septembre, la mer est à environ 20°, le soleil brille et les gens se baignent à qui mieux mieux sur les plages ou dans les calanques.
    Mais méfi ! Une fois passées les affres de la rentrée scolaire, le calendrier arrivera sur la feuille du 21 septembre, jour d’équinoxe.
    Et tout Marseillais qui vit un peu à visage découvert à cette période vous dira qu’à coup sûr, un peu avant ou un peu après l’équinoxe d’automne, il va y avoir soit un putaing d’orrâge soit un sacré coup de Mistral.
    Dans ce deuxième cas de figure, certaines femmes de pêcheurs disent que quand il souffle très fort, le Mistral, elles ont quelque chose qui siffle …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s