Pas vraiment la fête, par Phil le marin

Nous vivons un drôle de monde … fait de peurs, de frontières, de surveillance, d'angoisses. Comme le disait déjà Julos Beaucarne, que j'aime à citer "Le monde est une triste boutique, les coeurs purs doivent s'unir pour l'embellir. Il faut reboiser l'âme humaine …"

Cécile et Agathe n'ont pas pu entrer aux US, tout à fait bêtement, pour une mauvaise réponse aux flots de questions qui vous assaillent quand vous voulez entrer aux Etats Unis. Ayant oublié, sous la pression et le stress, que nous avions prévu d'aller naviguer au Canada pendant l'été, et que donc nous resterions moins de 6 mois aux States …
La sanction est lourde et sans appel. Retour à la case départ. Renvoyées dans l'avion qui les avait amenées. C'est vraiment dur … il va falloir maintenant essayer de réavoir de nouveaux visas …
J'ai eu la chance d'être avec Carrie et Bill pendant ces moments pénibles, qui m'ont témoigné chaleur et amitié. J'ai imaginé mes petites doudous, allongées sur un matelas improvisé dans le bureau du service d'immigration … j'ai entendu ma poupounette me dire entre deux sanglots Papa papa viens …
Non, cette année, la St Valentin n'a pas été une super fête …

J'en ai même oublié l'anniversaire de mon petit Papa, qui j'en suis certain, saura me pardonner,


3 réflexions sur “Pas vraiment la fête, par Phil le marin

  1. Booudi quelle histoire, courage à vous trois même s’il y a de quoi se mordre les doigts!!! Trop de biométrisation dans ce monde! Il faudra vous filmer quand vous allez vous retrouver!! Warm besos, c.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s