Équipages

Derrière le Manguier se cachent avant tout des hommes et des femmes qui mènent leur navire au bout de leurs rêves… et qui savent entraîner dans leur sillage ceux et celles qui se plaisent à aller vers l’inconnu. Des Mangonautes en quête de leur toison d’or …

Le capitaine

Philippe HERCHER, dit Phil le marin

Il a une passion, la mer. Et sa corollaire, les bateaux. Tout au long de sa vie, il les a décliné sous toutes leurs formes: navigation, convoyage, enseignement, construction navale, mise en valeur du patrimoine maritime …
Par delà cette passion, ou plus exactement en symbiose avec elle, il est animé d’une curiosité insatiable pour les autres et pour l’ailleurs.
Avec Philippe, la navigation devient partage. Partager avec ceux qu’il rencontre au gré des vents ses motivations, ses découvertes, ses enthousiasmes. Ses doutes parfois.
Racheter un ancien remorqueur semblait être inscrit dans ce parcours de marin atypique …et depuis, il tient bon la barre, en tant que capitaine et responsable d’expéditions. Pour en savoir plus sur le parcours professionnel de Philippe, cliquez ici.

Les associés

Cécile ZAWIEJA, artiste peintre, matelote, cuisinièreCecile

Elle est de toutes les expéditions du Manguier.
Piquée par le goût de l’aventure, de la mer et le besoin d’oxygène, elle embarque avec ses pinceaux qu’elle troque volontiers au gré des besoins de l’expédition contre tablier et casseroles.
A terre, elle restaure ou crée des décors peints.
En mer, elle dessine, emmagasine les émotions pour restituer ses impressions de voyage au travers de peintures, sculptures ou collages (voir ses œuvres ici et ).

Pierre DucosPierre DUCOS

 

Brigitte DUCOS

 

Jean-Philippe SERRES

 

Titien CHERICI

 

Olivier PASTEUR

 

La planète Mangonaute :