







Après l’atelier pâtisserie réalisé avec les enfants au cours de la semaine, c’est un nouvel atelier que Marc a très gentiment animé dimanche dernier, avec cette fois-ci les adultes du village.
L’atelier a duré 3h, de 14h à 17h. Il s’est agi ni plus ni moins que de réaliser une pièce montée, garnitures, petits choux, crème pâtissière vanille ou chocolat, et enfin le caramel pour coller et napper le tout !
Nous étions 10, travaillant par groupe de deux. Ambiance studieuse mais détendue, beaucoup de rires comme toujours au Groenland. Parité largement féminine avec quand même 4 hommes, ce qui n’est pas si mal.
A 19h, après le repas, l’assemblée s’est à nouveau regroupée, cette fois-ci plus nombreuse pour venir goûter à la pièce montée.
Dimanche nous poursuivons avec un atelier « Saucisse de tuttu » (caribou), que nous dégusterons dans des galettes de blé noir !
A part ça, toujours pas un pet de neige, des températures positives (+5°C hier) et du vent, du vent sans arrêt. Et bien sûr un climat anxiogène véhiculé par les médias et les réseaux sociaux qui ne parlent que de ça, pour ne pas le citer !
Ah, pauvre Groenland, il n’avait pas besoin de ça …
Takuss !

