Petit à petit …

Les conditions météo, assez terribles pour un mois de juillet (de la pluie, encore de la pluie) ne sont guère propices aux travaux sur le Manguier, mais le fait est que les Dieux nous ont été favorables puisque le jour de la grande marée, le temps était radieux !

Pour l’heure, nous nous occupons à l’amarrer solidement (ce qui n’est pas facile car les roches à terre sont très rondes, offrent peu de prises aux cordages et que le piqueur de la mairie, qui permettrait de perforer les pierres, a besoin d’un pic neuf), et surtout je m’occupe de le rendre un peu « présentable ». Cela peut sembler risible au vu de l’ampleur des travaux, mais psychologiquement, c’est extrêmement important pour moi ne plus avoir sous les yeux une épave, mais simplement un bateau échoué. Donc beaucoup de nettoyage et rangement, tout simplement, pour le moment.

Les artistes, dont deux sur trois sont musiciens, sont venus à bord pour enregistrer les « sons » du Manguier, des Mi et des La à ce que j’ai cru comprendre …

Aujourd’hui scène ouverte musicale à la Maison des Artistes. Pour conjurer le mauvais temps !


Une réflexion sur “Petit à petit …

  1. Bonjour courage Philippe,

    Je pense fort à toi, à vous, depuis le début de cette (més)aventure et je suis de tout coeur avec vous. Bravo pour ce que vous avez déjà fait et bon courage pour ce qu’il reste à faire !

    Imaqa ajungilak !

    Jules

    J’aime

Laisser un commentaire