Dans la baie de Qammavinguaq, le Manguier attend son « capitaine courageux »…*

Le Manguier s’ennuie au mouillage à Qammavinguaq … Lui qui en 2003 était voué à la destruction s’il ne trouvait pas un repreneur commence à trouver le temps long. Toutes ces navigations menées en Méditerranée puis autour du Pôle, ces 50.000 milles affichés au compteur, lui ont donné le goût des aventures pimentées. Il rêve encore de Grand Nord, de glaces, d’hivernages … et de fraternité …

Hélas son capitaine d’aujourd’hui commence à accuser le poids des ans, et le Manguier a besoin d’un capitaine jeune et courageux …

Alors s’il s’en trouve un parmi les lecteurs de ce blog, une belle aventure est peut être à la clef …

PS: à l’attention des nouvelles générations, qui ont hélas un peu tendance à négliger l’Histoire avec un grand H – à leur décharge, j’ajoute que la société moderne fait tout pour effacer la mémoire …-, ce qui inexorablement amène à des situations comme celle que l’on connaît aujourd’hui en France (…), petit rappel informatif:

« Capitaine Courageux » est un livre fameux qui a transporté bien des générations, écrit par Rudyard Kipling en 1897. Ne pas manquer l’adaptation cinématographique faite par Victor Fleming en 1937, avec Spencer Tracy et Freddie Bartholomeu (américanisé en Bartholomew …) dans les principaux rôles …


Laisser un commentaire