La nouvelle équipe, constituée de Anne SCHMAUCH, Aude MARECHAL et Félicien EVEN est arrivée à Aasiaat mardi 4 juin sous un beau soleil. Aude et Anne viennent en résidence dans la Maison Culturelle, Félicien, couvreur de son métier, vient donner la main pour terminer, ou en tous cas avancer, les travaux de remise en état de la Maison Rouge. Chassé-croisé à l’aéroport, puisque Oïjha partait dans l’autre sens pour rejoindre la Normandie … Takuliu …
Le fidèle Aqqalu attendait l’équipe avec son bateau pour faire route vers Akunnaaq, après la traditionnelle halte chez nos amis Idue et Ejnar. De mon côté, je rentrais avec Félicien dans notre annexe, et pour la première fois, nous avons heurté de plein fouet une glace noire flottante entre deux eaux … Sacré choc, mais heureusement pas de dommage …
Anne et Aude s’installe dans la Maison Culturelle, nous dans la Maison Rouge avec Félicien, mais pour le moment, la plupart des repas sont partagés (hier soir moules frites) et ce soir, c’est nous qui sommes les invités !
Dès le lendemain de leur arrivée, Anne et Aude ont réalisés un atelier à l’école qui, il est vrai, ferme aujourd’hui. Mais elles ont l’intention de proposer tout au long du mois des ateliers dans la Maison Culturelle.




Hier soir, c’était la présentation aux habitants d’Akunnaaq, et surprise agréable, il y avait toujours pas mal de monde, environ la moitié du village ce qui n’est pas mal. J’avais quelque inquiétude à l’idée d’enchaîner ces deux résidences, mais il semble que cela ne pose aucun problème, et les gens ici sont tout aussi heureux de voir les nouveaux artistes qu’ils l’avaient été en connaissant l’équipe déjà repartie.






Enfin, avec Félicien, nous nous sommes mis au travail, et en attendant de pouvoir grimper sur le toit (il fait vraiment pas très beau), nous nous occupons de démonter, graisser et repeindre toutes les fenêtres …

Une résidence qui démarre on ne peut mieux !
Takuss !

