Soirée de présentation des artistes de la résidence de mai 2024

Dimanche soir, à 19h, la salle communale était remplie pour la présentation de Marion et d’Emily, ainsi que pour le départ de Lucie, Anaïs, Clothilde et Tanguy. Ane Hansen, mairesse d’Aasiaat, nous a fait l’heureuse surprise de se joindre à nous, accompagnée de l’élue à la Culture.

Les présentations des travaux à venir (une grande fresque pour Marion et de la danse acrobatique pour Emily) et ceux réalisés par Lucie (enregistrements sonores) et Anaïs (dessins) durant leur séjour à Akunnaaq ont été accueillis avec beaucoup d’intérêt, tant pour leur qualité que pour leur originalité. Ane nous a chaleureusement remercié pour le travail accompli et a renouvelé son soutien à cette aventure novatrice, grâce au concours de Jens Raphaelsen, qui pour l’occasion était notre traducteur.

Pour couronner le tout, Marion avait eu l’excellente idée de venir de France avec un Kouing Amann (le meilleur de Douarnenez !) et des crêpes qui ont eu leur succès mérité !

En bref, encore une excellente soirée partagée avec les habitants d’Akunnaaq et pour nous, la confirmation que ce projet Akunnaaq, village d’Art et de Culture, n’est pas aussi fou qu’il y paraît !!!

Un grand merci à tous, plus particulièrement à Lucie Anaïs Clothilde et Tanguy (chantier participatif) qui prennent l’avion mardi, et bienvenue à Marion et Emily


Laisser un commentaire