Il neige sur Aasiaat, par Phil le marin

Sans discontinuer depuis dimanche soir. Le pont est à nouveau tout blanc, et à nouveau tout propre grâce à la bandes des joyeux lurons qui commencent à se demander s’ils n’auraient pas dû choisir une destination plus tempérée … (interprétation du Cap’).

Nous mettons à l’eau dans une heure. Décision rapide du chantier, et sans appel. On n'a pas eu le temps de faire le tiers de ce que j’aurais aimé pouvoir faire avant de mettre à l’eau, mais c’est ainsi … explication vaseuse du patron du chantier … hier un bateau de passager est venu briser la glace dans le port, de manière à libérer le slip.

Brise glace1

Brise glace2

Brise glace4

En vitesse on a donc soudé nos anodes (Julie et le Cap’), remplacé les tresses du presse étoupe (Colin), nettoyé le coffre à batteries service et installé des batteries neuves (Nicolas), les batteries américaines installées à Sand Point en 2013 ayant explosé pendant l’hiver.

Soudure

Colin batteries

Batteries

Hier soir, le père Baudouin a repris du service. Il a eu un peu de mal à démarrer quand même, mais très vite il s’est mis à ronronner de plaisir. C’est un régal ce petit moteur …

Bref, tant bien que mal, la vie reprend son cours à bord du Manguier.

 


Laisser un commentaire