Vie sauvage, par Carine, Axel et Marie-Paule

Baleines, ours, loutres, macareux huppés et moines, dauphins, phoques… Vous en voulez encore ? Ici, il suffit de demander et hop, à vot' bon cœur M'sieur Dame, le spectacle va commencer !!!

Vendredi 19, l'occasion d'une jolie balade : nous voilà à Port Lions. Nous traversons sa longue digue surplombant la mer qui s'est retirée pour quelques heures. Il n'y a pas âme qui vive, et c'est un chien farouche qui nous accueille et nous guide ensuite jusqu'à une splendide cascade où des dizaines de saumons s'escriment à remonter le courant.

De retour sur le Manguier, le Cap'Tain nous annonce que nous avons des invités le soir même : Midge & Bruce, résidents d'Anton Larsen Island et producteurs de fruits, fleurs, légumes, œufs bio, vivant en totale symbiose avec la nature et en complète auto-suffisance.

Mais avant, petite rando au milieu des bois, pour retrouver le Manguier de l'autre côté de ce bout de terre après un pic-nic frugal sur la plage. Il pleut, le ciel est bas, nous avons un peu froid. P et J s'attellent à l'allumage d'un feu de camp. Tâche ardue s'il en est sous cette pluie qui nous transperce, avec pour seul combustible du bois humide.

Mais J, expert toutes catégories, s'en tire à merveille et son brasier ferait pâlir les plus beaux feux de la Saint-Jean !

Enfin le Manguier apparaît, signe d'un peu de chaleur retrouvée. Demain matin, visite de l'exploitation de Midge et Bruce qui nous accueillent comme des amis de longue date le feraient, à bras ouverts. Chacun d'eux nous raconte son parcours atypique, ses origines familiales, son histoire passée et à venir – pourquoi pas de l'ostréiculture – avec pleins d'étoiles dans les yeux.

Regardez plutôt leurs mains, elles vous en diront long, très long, bien plus que tous les mots, sur leur courage, leur patience, les hivers rigoureux et les printemps attendus où le cœur de Midge se met à battre plus fort, signe de cette renaissance salvatrice.

And so Midge ? Did you get this f*** Bunny ?!!

Midge

Allez, en route pour Pearl Island en passant par les Barren Islands, avec les dauphins, le souffle des baleines et les mouettes en guise d'escorte.

Mouillage à Tonsina Bay, où petite Agathe nous ravira tous en pêchant un saumon à la main ! Sacré p'tit bout d'chou cette Agathe rieuse, virevoltant sur le Manguier lequel, à l'instar de l'Alaska, n'a plus aucun secret pour elle.

Nul n'a encore idée que le lendemain nous allons traverser McArthur Pass pour rejoindre les Northwestern Fjords et plonger dans la magie rugissante des glaciers.

Pour l'heure, il est temps d'une séance  de cinéma privé, au chaud, dans le carré…


Laisser un commentaire