Le Manguier mis en vente !

Comme vous l’imaginez bien, écrire ce billet n’est pas chose anodine ! C’est une page de presque 20 ans de vie commune avec le Manguier qui se tourne aujourd’hui ! Comme toutes les pages que l’on tourne dans la Vie, celle-ci est pleine d’éblouissements et de nostalgie. A la fois un trésor et un véritable terreau, comme l’écrit si justement Cécile, compagne de route de ces belles mais aussi difficiles années.
Vendre le Manguier, terminer cette belle aventure, c’est aussi et peut-être avant tout l’occasion de remercier toutes celles et tous ceux qui ont permis que ce rêve se réalise. Elles/ils sont si nombreux ! Sans leur foi, sans leur soutien, sans leurs bras, rien de tout cela n’aurait pu voir le jour ! A toutes et à tous, merci, merci, merci !
Nul doute que le Manguier trouvera un nouveau capitaine qui saura le conduire encore de nombreuses années dans sa destinée d’Arche de Noé. Lui en tous cas est tout-à-fait prêt à le faire !
Plus d’informations sur la vente du Manguier en cliquant sur ce lien:
Le bateau est actuellement à Aasiaat, à sec, sur le chantier Sisak Tecnik, prêt à appareiller.

6 réflexions sur “Le Manguier mis en vente !

    1. Merci Bénédicte, merci Philippe, de vos bonnes pensées.
      Mais cette belle aventure qui nous a réuni prélude aussi à d’autres rêves … et d’autres réalités !
      La Foi demeure, et avec elle la force de déplacer des montagnes !!!

      J'aime

  1. Aie aie aie que c’est rude une telle annonce sur ce blog et d’imaginer qu’un tel livre de 15 ans de vraies aventures humaines puisse se fermer …
    15 ans passés à le lire lorsque le Manguier était loin avec d’autres mangonautes, lors de ses grands passages du Nord Est ou du Nord Ouest, ou à l’écrire en partages au Frioul, en Corse, en Alaska, au Québec, au Labrador ou au Groenland !
    Alors je me dis que la période n’est peut-être pas propice à la vente et je rêve à une dernière virée avec Phil le Marin, espérant que le CoronaMachin qui a empêché ce rêve en août dernier ouvrira une écoutille en.juillet prochain …

    J'aime

  2. Dear Phillip, it saddens me to read this. The boat, the residency, it seemed such a labour of love on your part which was evident as soon as one set foot aboard Le Manguier. I had such a great time in 2019 in Greenland thanks to you Phil.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s