Chronique d’une autre planète, par Phil le marin

C’était il y a quelques jours, Lorraine est partie en traineau avec Verti …

Aujourd’hui le vent est encore très fort d’ouest. Toute la nuit, il a soufflé à plus de 40 noeuds. Le Manguier dodelinait de droite et de gauche au gré des rafales … La neige vole, la visibilité est des plus réduite. Après une journée à +2°C avant hier, journée passée sur le Manguier à déneiger et nettoyer le pont, la température est redescendu aujourd’hui à -16° C … C’est à n’y rien comprendre, sinon qu’il est plus que temps d’agir, et non pas de parler d’agir (message adressé à nos gouvernants et à moi-même aussi !).

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Marie. Kaffémik chez Juliane et Lars, café, gâteaux. Sentiment chaud au coeur de se sentir un peu en famille. Marie a 16 ans déjà, et est toujours aussi belle.

Marie en 2018 pour sa confirmation (à droite)

Aujourd’hui un hélicoptère de l’armée (danoise j’imagine) a tourné autour d’Akunnaaq, plusieurs fois, il s’est posé, puis il est reparti. Personne n’en est descendu, personne n’y est monté. Manoeuvre ? Cela laisse un sentiment un peu désagréable … On est si bien ici, loin du monde …


Une réflexion sur “Chronique d’une autre planète, par Phil le marin

  1. Oui vous y êtes bien. En Europe et ailleurs c’est un peu le chaos pour beaucoup. Profitez de ces instants et portez-vous bien.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s