Préparatifs de départ, par Phil le marin

Le groupe d’artistes et l’équipe de préparation (Cécile Ferrus, Louis, Phil)

Avant dernier round de la fabuleuse aventure !

Dimanche, messe à l’église d’Akunnaaq et gigot d’agneau (association assez spontanée selon la grille d’Arnaud le chercheur !) + fabuleuses aurores boréales malgré la lune encore presque pleine comme cadeau d’au-revoir

Lundi matin, à quelques minutes du départ, Cora, qui n’avait toujours pas rangé son clavier (mama mia !), dédie au Manguier un dernier et très émouvant chant de remerciement …

Puis appareillage à pied, pour Aasiaat. -13°C au réveil, mais très vite la température remonte avec le soleil. 5 heures de marche pour environ 20 kms (30.600 pas, dixit Déborah), un arrêt chnic-pic sur une petite île au milieu du parcours, des icebergs à perte de vue ….

Photo Phil le marin

Et pour terminer, Casper, le fameux ! (pour ceux qui découvre le blog, Casper est un prof danois qui travaille au lycée d’Aasiaat et qui a du accueillir l’an dernier à peu près tous les artistes de passage à Aasiaat !) nous attend avec 2 canards, des épinards (ouais du vert !), une salade composée (là, c’est carrément du délire !) et même une bouteille de Chablis !!! Ah oui, j’avais oublié la halte ravitaillement au Café 3 pour la bière dont nous rêvions tous depuis plus de 15 jours …

Camping improvisé chez Casper (on est 7 quand même), qui va dormir « ailleurs » nous dit il !

Comme c’est bon. Merci Casper ! Bon, vous l’aurez compris, une apothéose …

Photo Phil le marin

2 réflexions sur “Préparatifs de départ, par Phil le marin

  1. Bravo à tous pour les 5 heures de marche dans le froid et la glace, vous avez de belles couleurs ! un gros bisou à notre fille Cécile qui va avoir un 2ème neveu cette nuit. René et Marie

    J’aime

Laisser un commentaire